dimanche 31 décembre 2017

Programme 2018

Bilan 2017:

Début entrainement le 7 juin 2017 (ou je crachais mes poumons au bout de 4 km)..

Au total je totalise:
-  376 km (c'est très très peu vu mes objectifs 2018),
- 6 courses au compteur, distance minimum 10 km, maximum 18 km
- en entrainement, 21 km maxi



2018 sera une année clef dans ma progression fulgurante (ou pas...)..

Elle sera jalonnée par 4 courses essentielles pour atteindre la diagonale de fous en 2019, avec une montée en puissance rapide (et espérons, sans blessure).

- 28 janvier 2018: l'hivernal (étangs de hollande), 24 km

- 25 mars 2018: trail d'Auffargis, 42 km 1500m d+

- 28 juin 2018: raid du Morbihan, 87 km: il me rapportera 87 pts, indispensable pour s'inscrire à la diagonale

- 8 septembre 2018: ultra trail du vercors: 87 km 4300m D+ -: 130 pts, indispensable pour la diagonale

Bien sur je m'alignerai sur les courses locales tout au long de l'année, a commencer par "urban tour Gallardon" en février (qui sera sans doute assez technique).

le programme d'entrainement sera donc assez fort, exemple de semaine type:

- 1 sortie longue (2h30 / 4h)
- 1 entrainement salle (vma)
- 1 ou 2 sorties courtes (10kms ou 5 kms)
- 1 sortie vélo
-  au moins 1 semaine en montagne pour manger du dénivelé et travailler la respiration en altitude..

Bonne entrainement à tous, et n'oubliez pas: pas besoin de s’entraîner des années pour s'aligner sur des courses mythiques...osez, faite vous plaisir, et ne soyez pas trop ambitieux sur les chronos: viser large pour ne pas être déçu.
Il va aussi falloir commencer à penser au financement, par une recherche de sponsors locaux, ou/et  un financement participatif type ulule.
Merci de partager au maximum ce blog, plus il sera suivi, plus le sponsoring sera facilité.
Je vais aussi essayer de lancer des reportages vidéos "au cœur du trail"...

Qui veut courir longtemps, cours doucement.

nou retrouv...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ultra marin du Morbihan, 177km 2019

L'année dernière, j'ai découvert l'ultra marin trail du Morbihan, en étant finisher sur le 87km. (je vous invite à relir...